Située à San Pedro de Atacama au Chili, la propriété est un camp de base pour les explorateurs – un refuge dans le désert – où Our Habitas combine les expériences du désert d’Atacama avec des moments de connexion humaine.
Our Habitas, la marque pionnière et durable qui redéfinit le concept du luxe traditionnel, dévoile son nouvel hôtel durable avec Our Habitas Atacama à San Pedro de Atacama, au Chili. L’Atacama est connu pour ses paysages à couper le souffle, allant du désert aride et des salines aux volcans, geysers et sources d’eau chaude. À l’hôtel Our Habitas Atacama, les clients peuvent participer à des aventures en plein air, comme la randonnée, le vélo, l’alpinisme et le sandboard, ainsi qu’observer les étoiles dans l’un des meilleurs endroits au monde pour voir et photographier le ciel nocturne.
La propriété propose 51 chambres entièrement équipées, chacune conçue et aménagée avec des textiles, des décors et des meubles locaux, conformément à la philosophie d’Our Habitas qui consiste à s’approvisionner auprès d’entreprises locales et à les soutenir. De même, le restaurant et le bar de la maison proposent des ingrédients locaux et saisonniers, ainsi qu’un jardin d’herbes indigènes, avec des herbes typique du désert d’Atacama cultivées et utilisées dans les plats servis dans l’ensemble de l’hôtel.
En outre, il y a une piscine et un espace de bien-être, ainsi qu’un espace de rassemblement dédié, une marque de fabrique commune à chaque maison Our Habitas. Cet espace est idéal pour des événements unique et des concerts, ce qui permet une grande connexion avec soi-même, les autres et l’environnement naturel phénoménal d’Atacama.
Le développement durable reste une priorité absolue. Conformément aux normes strictes de la marque en matière de conscience environnementale, Our Habitas Atacama n’utilise pas de plastique à usage unique, dispose d’un plan de gestion de l’eau, évite l’abattage de tout arbre sur la propriété et plante même des quantités égales d’arbres pour le bois utilisé pendant toute la durée de la construction. Comme Our Habitas élabore méticuleusement le plan de construction de chacune de ses nouvelles propriétés pour se synchroniser avec le milieu environnant, les hôtes ont la possibilité de s’immerger totalement dans la culture authentique de l’Atacama.
Cela comprend des ateliers mettant en valeur le désert d’Atacama et la pratique des plantes médicinales, la céramique et l’artisanat locaux, ainsi que la cuisine et la mixologie de la région. Le programme diversifié met également l’accent sur le bien-être et propose des mouvements quotidiens, un entraînement fonctionnel, des bains sonores, du temazcal et des méditations guidées. Outre les incroyables expériences d’aventure en plein air proposées, notamment le vélo de montagne et l’observation des étoiles, les visiteurs peuvent profiter d’une série de programmes et de célébrations en direct tout au long de l’année, chacun soutenant l’art de la région.
Situé à des kilomètres au-dessus du niveau de la mer, sans grandes villes, presque sans pluie et avec un climat aride, le désert d’Atacama est le plus grand désert de sable du monde et compte plus de 300 nuits sans nuages par an. Combiné aux paysages désertiques et austères du nord du Chili, l’Atacama est idéal pour l’observation des étoiles et l’astronomie. Ce désert non polaire, le plus sec de la planète, abrite certains des télescopes les plus grands et les plus puissants du monde, ainsi que des observatoires de la NASA. Les grands espaces et le ciel immaculé qui entourent l’Atacama sont une véritable sirène pour les amateurs d’étoiles et les inconditionnels d’Our Habitas.
Our Habitas Atacama est un havre de paix pour les amateurs d’aventures en plein air qui souhaitent vivre des expériences authentiques dans une région emblématique du monde.
Oliver Ripley, cofondateur et PDG de Our Habitas
Il n’y a pas d’endroit sur terre comme le désert d’Atacama, le désert non polaire le plus sec du monde. C’est un endroit incroyablement tranquille, qui attire les personnes à la recherche d’aventures immersives et de découvertes authentiques. Il y a quelque chose d’exaltant à être entouré d’une telle beauté naturelle, qu’il s’agisse de faire du parapente au-dessus des dunes pendant la journée ou d’être englouti par les étoiles la nuit.
Our Habitas Atacama offre de nombreuses possibilités d’expérimenter l’intersection de la nature et de la culture de la région, avec des sites optimaux pour la connexion humaine, notamment Pukará de Quitor, un site archéologique précolombien ; Mirador de Kari, un plateau montagneux rocheux avec un rocher en surplomb et un endroit spectaculaire pour admirer le coucher du soleil ; El Valle de la Luna (Vallée de la Lune) présente des formations de pierre et de sable exceptionnelles, sculptées par le vent et l’eau, et Licancabur, un stratovolcan à la frontière de la Bolivie, considéré comme une montagne sacrée par le peuple Atacameno, le volcan fait partie de la zone volcanique centrale des Andes, avec un sommet qui culmine 5800m d’altitude.
Atacama est la 11e « maison » de la marque dans la famille Our Habitas, qui s’agrandit rapidement et comprend des propriétés à Tulum, Bacalar, San Miguel au Mexique et bientôt Santa Teresa au Costa Rica, ainsi que des concepts uniques en Namibie et à AlUla, en Arabie Saoudite. En outre, la marque s’est étendue aux États-Unis avec Our Habitas-on-Hudson et au Maroc avec les lancements récents de Caravan Agafay et Caravan Dakhla.
Les informations utiles
- Le prix des chambres devrait commencer à 350€ par nuit.
- Vols : Les voyageurs peuvent prendre un vol de deux heures de Santiago du Chili (SCL) à l’aéroport El Loa Calama (CJC) à Calama. Depuis Calama, le transfert par la route jusqu’à Our Habitas Atacama dure environ une heure.
- Le site de Our Habitas Atacama
Laisser un commentaire