Quelle est la meilleure période pour visiter l’Afrique du Sud ?

Vous préparez vos prochaines vacances ? Nous vous indiquons la meilleure période pour visiter l’Afrique du Sud, qu’il s’agisse d’un safari ou d’une escapade en décembre.

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Afrique du Sud ?

La meilleure période pour visiter l’Afrique du Sud dépend de l’endroit où vous souhaitez vous rendre et de ce que vous voulez faire pendant vos vacances. Les températures varient en fonction de l’endroit où vous vous rendez, le nord connaissant des températures plus chaudes que le sud du pays. Le Cap occidental est réputé pour ses pluies hivernales, tandis que le littoral de l’océan Indien offre des températures plus chaudes et plus équatoriales. Inutile de dire qu’il est important de planifier !

Quels sont les mois d’été et d’hiver en Afrique du Sud ?

Les mois d’été s’étendent de décembre à mars, tandis que les mois d’hiver vont de juin à septembre.

Quelle est la saison des pluies en Afrique du Sud ?

Le Cap connaît la saison des pluies pendant les mois d’hiver, les jours les plus pluvieux s’étalant de juin à août. Le reste du pays connaît la saison des pluies pendant l’été, les précipitations les plus importantes se situant entre novembre et mars.

Quelle est la période la plus abordable pour visiter l’Afrique du Sud ?

Là encore, tout dépend de ce que vous voulez faire pendant vos vacances. Il est plus économique de visiter l’Afrique du Sud pendant les mois d’hiver (de juin à septembre), sauf si vous prévoyez un safari, car l’hiver est la saison de pointe pour les safaris, le climat plus sec étant idéal pour l’observation de la faune et de la flore.

Quelle est la meilleure période pour faire un safari en Afrique du Sud ?

La meilleure période pour partir en safari se situe entre mai et octobre. Les mois d’hiver offrent des journées sèches et claires, idéales pour traquer les animaux, mais prévoyez des vêtements chauds pour les nuits plus fraîches. La faune a également tendance à se concentrer près des sources d’eau fiables pendant ces mois, ce qui rend l’observation du gibier plus prévisible. Si vous souhaitez un guide plus détaillé, consultez notre guide de planification de notre premier safari en Afrique du Sud.

Humpback Whale calf playing on surface of ocean Port St. Johns

Quelle est la meilleure période pour observer les baleines en Afrique du Sud ?

L’hiver est la meilleure saison pour l’observation des baleines en Afrique du Sud, car la plupart des groupes se rendent en Antarctique et en reviennent pour se reproduire et mettre bas dans les eaux du Mozambique et de Madagascar. Les observations commencent dès le mois de mai et peuvent durer jusqu’au début du mois de décembre. Hermanus est l’une des villes préférées pour l’observation des baleines, en particulier en septembre.

Conseil : la migration coïncide également avec le Sardine Run, entre mai et juillet, au cours duquel les sardines frayent dans les eaux sud-africaines, attirant de super-paniers de baleines et de dauphins, d’oiseaux plongeurs et même de requins. Nous vous recommandons d’organiser une excursion au large du Port Saint Johns.